Un contraceptif masculin et Kamagra

Des scientifiques de l’Université d’Edimbourg ont découvert un gène qui pourrait aider à la création de la pilule contraceptive pour les hommes, rapporte BBC.

Des expériences sur des souris ont montré que le gène Katnal1 joue un rôle de premier plan aux dernières étapes de la production de sperme. Selon des chercheurs du Centre de la Santé Reproductive à l’Université d’Edimbourg (Centre for Reproductive Health at the University of Edinburgh), un médicament qui bloque le gène peut posséder des propriétés contraceptives. Il peut être une alternative aux préservatifs et à la vasectomie. Kamagra contre la dysfonction érectile.

Le docteur Lee Smith dit: «Si nous pouvons attraper le gène dans les testicules des mâles, nous pouvons créer un contraceptif non-hormonale.»

L’action d’une telle pilule serait réversible parce que Katnal1 n’affecte pas les premiers stades de la production de sperme et la capacité globale du corps masculin dans sa production.

Les chercheurs croivent que le gène Katnal1 peut servir de base pour les médicaments contre certains types d’infertilité masculine.